Huile essentielle

des huiles essentielles
fin publicit adsense -->

Comment utiliser l’huile essentielle de marjolaine

La marjolaine peut être utilisé dans tous les aspects de notre vie, pour le soulagement de la douleur, les soins de beauté, et la cuisine. La marjolaine est une herbe vivace venant de la famille de la menthe et est originaire de l’Eurasie. Les fleurs sont composées de cinq à dents du calice (fleur extérieure), à deux lèvres de la corolle (fleur interne), avec deux ou quatre étamines (partie mâle de la fleur) et un pistil unique (partie femelle de la fleur). Le fruit est sec et se compose d’une graine.

Aphrodite est connu pour ce qui concerne la marjolaine comme un signe de bonheur, car elle a un parfum très aromatique. Dans la Grèce antique l’herbe était connu comme «la joie de la montagne», et une couronne de marjolaine était souvent placée sur la tête des couples nouvellement mariés, car on croyait donner au jeune couple bonne chance et fortune. Une fois introduite en Europe durant le Moyen Age, la marjolaine était placée sur les tombes pour apporter la paix à l’âme du disparu . Les moines auraient aussi fait pousser l’herbe dans leurs jardins pour contribuer à freiner leurs pulsions sexuelles en raison des propriétés sédatives de la marjolaine.

L’huile essentielle de marjolaine et ses propriétés

L’huile essentielle de marjolaine possède des propriétés de réchauffement et anti-spasmodiques qui aident à soulager toutes sortes de douleurs musculaires, y compris les blessures sportives et les douleurs menstruelles. Elle aide également à soulager le stress, calmer l’esprit et réguler la nervosité.

La plus commune des huiles est issue de « Origanum Marjorana » (marjolaine). On trouvé également une autre huile essentielle qui contient un trait de thm et d’origan : « Origanum vulgare ».

Les qualités de la marjolaine

L’huile essentielle de marjolaine est utilisée au mieux dans un bain chaud, l’huile de massage est particulièrement utile pour les maux de dos, l’indigestion et les douleurs abdominales. Un massage à base d’huile de marjolaine est un excellent moyen de détendre les muscles tendus et endoloris après l’exercice : jardinage, travail, une tension excessive et le stress, etc. Les qualités analgésiques sont utiles dans le traitement des douleurs quotidiennes et des raideurs. Son pouvoir analgésique permet de soulager les articulations arthritiques leur permettant ainsi de mobiliser plus facilement. Enfin, elle contribue à réchauffer et apaiser les jambes lourdes et froides.

En cas d’inhalation, elle agit sur les poumons pour aider l’expulsion du mucus et des voies aériennes du poumon ouverte pour permettre une respiration plus facile et plus confortable, ainsi, l’huile essentielle de marjolaine contribue à soulager le rhume et d’autres affections respiratoires et ce depuis le 17ème siècle.

Le stress est en partie supprimé par la marjolaine parce qu’elle contribue à apaiser et à calmer l’esprit. En agissant sur les émotions, elle permet de mieux gérer les dépressions, les sentiments de solitude ou la douleur d’un deuil. Elle aide aussi à lutter contre l’irritabilité occasionnée par des douleurs aiguës ou chroniques ou le syndrome prémenstruel.

Cette huile est vraiment universelle, elle peut également être utilisée avec des enfants hyperactifs pour aider à fournir une forme légère de sédation. Ce serait mieux assurée au moyen d’un parfums d’ambiance en plaçant quelques gouttes dans un brûleur d’huiles essentielles. Etant de nature herbacée, la marjolaine est bienfaisante pour l’organisme et peut donc être utilisées par les personnes âgées. Son parfum est également utile dans le traitement de l’insomnie.

La marjolaine est également utilisé le monde de la cosmétique et de la beauté. Quelques gouttes d’huiles dans des lotions non parfumées ou contribue à renforcer, assouplir et adoucir les cheveux, les pieds et le corps. Les hommes peuvent aussi utiliser l’huile à des fins de mousse à raser, de baume après rasage ou de crème si elle est mélangée avec une lotion non parfumée.

Dire quelque chose

You must be logged in to post a comment.

paysage d'afrique cosmétique peaux noires Poterie artisanale rssBlog EntriesComments